Saturn's Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


L'inactivité, ras le bol ! Empty
Derniers sujets
» Bon vent matelot !
L'inactivité, ras le bol ! EmptyJeu 31 Mai - 20:12 par Pyrotect

» Un nouveau départ.
L'inactivité, ras le bol ! EmptyMer 30 Mai - 20:19 par Airr-Max

» Absence involontaire
L'inactivité, ras le bol ! EmptyLun 28 Mai - 21:21 par Pyrotect

» on regarde devant..
L'inactivité, ras le bol ! EmptyLun 28 Mai - 1:29 par Azelotone

» Ce n'est qu'un au revoir, j'éspère.
L'inactivité, ras le bol ! EmptyLun 28 Mai - 0:14 par Azelotone

» [Impr. Ecran. Syst.]
L'inactivité, ras le bol ! EmptyMar 22 Mai - 18:56 par Pyrotect

» Cozitrololo
L'inactivité, ras le bol ! EmptyDim 13 Mai - 9:49 par Giiwvozu

» La série Frigost (h)
L'inactivité, ras le bol ! EmptyMar 8 Mai - 13:54 par Pyrotect

» Après presque 8 mois dans la guilde , je pense la quitté les amis ...
L'inactivité, ras le bol ! EmptyJeu 3 Mai - 12:15 par Azelotone

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'inactivité, ras le bol !

+5
Sabiine
Wawen
Azelotone
Ginana
Medicament
9 participants

Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty L'inactivité, ras le bol !

Message  Medicament Mer 16 Nov - 22:37

Comme l'indique le titre, nous sommes la pour parler de l'inactiité en guilde. Evil or Very Mad
Oui je dis bien nous, car je ne suis pas seul a l'avoir constaté/râler.
En effet, depuis quelques semaines, la guilde est completement morte. Enfin, c'est trop dire, car quelques membres la font vivre.
Nous ne citerons pas de nom, ils se reconnaitrons, mais nous ne dépassont pas la dizaine ! (Pas de beaucoup alors ^^')
Trouvez-vous ça normal ? Pas moi. Sad

Bref, mon texte est pourrie, mais j'ai pas d'inspiration et j'en ai marre, pour ceux qui parlent plus trop à cause du Koli ou diverses choses, merci de faire un effort Exclamation

PS : Vous avez : 8 334 275 Kamas et 737 (No fake)
PS²: Merci à Ginanacaca de m'avoir aidé Smile
Medicament
Medicament

Messages : 210
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : [5,7]

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue189/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (189/200)
Classe/Elément: Nini Feu/Sagesse
Métiers: Bijou 7x, Paysan/Boulanger 100

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Ginana Mer 16 Nov - 22:45

Totalement d'accord...

Ginana

Messages : 52
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 27
Localisation : Angers -49-

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Invité Mer 16 Nov - 23:10

Tout le monde sait ce que j'en penses, rien a rajouter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Azelotone Mer 16 Nov - 23:15

Hahaha !

Tu m'as presque fait rire -_-

D'un certain point de vue, tu n'as pas tord . C'est vrai que l'on ne fait pas grand chose en ce moment , et que c'est plus ou moins mort . A cause de quoi ? L'arrivée du Koli qui a donné des mauvaises habitudes maintenant prises . Le soucis est là !

MAIS ! C'est bien de constater hein , mais ça n'avance à rien . Donc avant de venir râler , faut peut-être songer à proposer des sorties, et se bouger le cul un peu , ou encore venir quand on propose , et peut-être que là , ça ira mieux ! C'est bien beau de venir signaler l'inactivité , mais maintenant, faut agir et arrêter d'attendre que ça se passe .

Certes je peux comprendre , Medoc , ainsi que Gina, que " l'inactivité " vous tue . Mais, êtes vous surs d'être irréprochables d'un point de vue " activité " ? Êtes vous surs de souvent proposer des sorties, et de vous investir un max ? Si oui, alors c'est qu'il y a un vrai problème . Si non , alors il faudrait peut-être commencer par là . Et peut-être que si chacun en y mettait un poil du sien pour motiver tout le monde , les choses reprendraient comme avant , et cela serait plus constructif que de venir pointer les membres de la guilde du doigt en disant " on fait plus rien ! "

Cordialement,


Dernière édition par Azelotone le Mer 16 Nov - 23:37, édité 1 fois
Azelotone
Azelotone

Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 29
Localisation : Chez Wawen entrain de manger une pizza

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue197/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (197/200)
Classe/Elément: Sacrieur Terre Air
Métiers: Cordonnier / Cordomage / Mineur / Paysan / Bucheron / Bijoutier / Joaillomage

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Wawen Mer 16 Nov - 23:34

J'ai un peu hésité avant de répondre, je me suis finalement décidée à le faire mais je préfère prévenir, mon post sera long car je pense que le problème est bien plus complexe que ça.

C'est bien beau de dire que l'ambiance est devenue pourrie, que la guilde est inactive, que plus personne parle mais... vous avez déjà songé à vous demander pourquoi ?

On est d'accord sur un point, c'est que l'arrivée du Kolizéum a coincidé avec cette période creuse pour la guilde. Mais le Kolizéum, c'est quoi ? C'est avant tout de l'xp facile, un moyen de se faire des kamas, de se crafter des items quand même assez puissants (trophées), pas besoin de passer du temps à recruter, les combats s'enchaînent rapidement, en clair c'est un paquet d'avantages et c'est juste logique que les joueurs se jettent dessus.

Prenons à côté le Pvm. Une sortie donjon par exemple. Un donjon c'est quoi ? C'est de l'xp mais souvent pas énorme avant la salle du boss, un moyen de se faire des kamas mais à condition d'avoir la chance de dropper LA bonne ressource, ça permet de se crafter ses panoplies mais ça nécéssite des heures de farm et pire que tout, un donjon ça s'organise mes amis. Et c'est là que ça coince.

Même avant l'arrivée du Kolizéum, il est facile de constater que c'étaient toujours les mêmes qu'aujourd'hui qui se bougeaient pour la guilde et qui proposaient des sorties. Alors pourquoi ça marchait à l'époque et plus maintenant ? Tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'autre moyen pour progresser que de compter sur l'aide de sa guilde (pour le joueur mono, petit multi ou casual du moins). Du coup dès qu'il y avait une sortie, les gens se bousculaient pour y participer. Aujourd'hui, avec le Koli les gens n'ont plus forcément besoin de jouer en team fixe pour progresser. On s'inscrit seul et hop, plus qu'a attendre. C'est sûr que ça déteint sur l'ambiance en guilde, mais en réalité le Koli ne change rien au fond du problème.

Et le fond du problème, c'est quoi ? On l'a déjà dit : c'est que c'est toujours les mêmes qui se bougent les fesses pour les autres et pour la guilde en général. Même avec le koli, on a continué à essayer de proposer des donjons, des sorties xp, moi la première j'étais (vous remarquerez l'emploi de l'imparfait) toujours prête à aider les autres pour les donjons de Frigost, à les inciter à participer au forum, etc... Mais honnêtement, j'ai l'impression que les gens se rendent pas compte qu'on se défonce à faire des efforts pour la guilde et qu'on a rien d'autre que du silence en retour.

J'ai abandonné il y a peu l'idée d'organiser des Bens et Mansots pour les gens ne les ayant pas passés. J'attendrais désormais que ces personnes se manifestent d'elles-mêmes. Je ne vois pas pourquoi je continuerais à m'égosiller dans un canal guilde qui n'est lu que par une minorité de personnes. Je ne vois pas non plus pourquoi ce serait toujours à moi de prendre des initiatives pour les autres et pourquoi personne ne se donne la peine une fois de temps en temps de proposer une sortie.

Vous poussez un coup de gueule pour dire qu'on fait plus rien en guilde. Soit. Qu'attendez-vous pour proposer vous-mêmes des sorties ? C'est bien beau de dire aux autres "Sortez de votre koli" mais vous-mêmes, vous en sortez ? Vous essayez de motiver les autres ? Vous proposez des dates de donjon ? Il serait peut-être judicieux de vous poser ces questions et d'y répondre honnêtement avant de venir gueuler ici.

Pousser une gueulante c'est une chose. Se bouger réellement le derrière, c'en est une autre. C'est pas les paroles qui comptent, c'est les actes. Et je pense sincèrement que ce serait une bonne chose si tout le monde s'investissait pour la guilde, si tout le monde voyait les choses de manière collective et non individuelle, si tout le monde savait prendre des initiatives au lieu d'attendre que tout vienne des autres. Et le Kolizéum n'a pas grand chose à voir avec ça. Si on est réellement motivés, si on en a réellement l'envie, les donjons on peut les faire, koli ou pas koli. Mais il reste à faire l'effort de les organiser et là, comme par hasard ça coince.

Wawen
Wawen

Messages : 174
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue199/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe/Elément: Sadida Quadri-élémentaire
Métiers: Maîtresse Bûcheronne, Sculpteuse/sculptemage de bâtons, Costumage et... Tailleuse 84. Accessoirement éleveuse

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Invité Jeu 17 Nov - 0:00

Je suis d'accords avec Médoc', mais d'un autre côté pas, car le Koli certes est entrainant pour beaucoup de joueurs mais c'est à nous de nous reprendre en mains, pas à ceux du kolizéum, je n'ai pas grand choses à rajouter.




PS : J'aime l'inactivité, glander is me pation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Medicament Jeu 17 Nov - 0:06

Êtes vous surs de souvent proposer des sorties, et de vous investir un max ?

Proposer des sorties, j'en ai fais oui des propositions, mais les gens ne veulent pas alors je suis la plupart du temps ou vous aller, donc sur les Donjon frigost des gens qui ne les ont pas passés.

M'investir un max ? Ben justement appart proposer des sorties perco ou donjons, parler en guilde jusqu'à en faire des monologues parce que personne ne répond : *Se souviens et pleure*
J'pense personnellement m'investir assez pour la guilde sauf peut-être financièrement Mais ça au pire, ya Wawen angel ^^ .
Medicament
Medicament

Messages : 210
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : [5,7]

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue189/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (189/200)
Classe/Elément: Nini Feu/Sagesse
Métiers: Bijou 7x, Paysan/Boulanger 100

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Sabiine Jeu 17 Nov - 0:21

Bon je vais y répondre sincerement,

Tant que certaines personnes parlent personnelement, je ne vais pas me plaindre. Après y a pas besoin que les 8x personnes de la guilde parlent continuellement hein ...

Pour le délire des programmation de donjon, j'ai plusieurs fois proposer des DC sur des coups de têtes et on en a déjà fait 2-3 proposer par moi. Après ce n'est qu'un DC mais c'est toujours bien. (J'ai d'ailleurs remarqué que lorsque l'on faisait ce donjon chacun y aller seul mais jamais tous ensembles ... WTF on fait un donjon a 8 non ? je me le solote le donjon hein Oo)

Le problème de la programmation des donjons, du moins pour moi, est que je fais passer dofus au second plan après les sorties entre potes et que ces même potes peuvent me dire le matin même, voir même une heure avant, vient on va faire ça, ou tel truc et c'est pour cela que je ne m'inscrit jamais sur un donjon et que je propose directement IG (où l'on me dit de mettre en fofo sachant que je ne peux rien programmer en avance, y a un pitit problème gi pense *accent arabe difficile a reprodure avec le clavier Laughing * ...).

Après, effectivement, je ne suis peut être pas assez motivé pour passer les gros donjons, mais je ne ferais jamais passer dofus avant les potes (sauf si je suis dans le donjon à l'instant t, la ils vont se faire mettre lol! )

Moi si on me propose des donjons a l'instant t, si je suis dispo (ou si je peux passer le donjon) dans la tranche horaire estimé je répondrais Oui sans hésiter.

Sabiine

Messages : 55
Date d'inscription : 16/10/2011

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue158/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (158/200)
Classe/Elément: Féca Feu
Métiers: Apprenti Tailleur, Sculpteur de Baton, Forgeur de pelles, Forgeur de dagues, Cordonnier, Maitre Mineur, Forgemage de Dagues, Cordomage

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Cozito Jeu 17 Nov - 2:30

Okay. Donc y'a du "bon", et du "moins bon".

Sabiine, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. La vie sociale passe avant tout, et je pense que ça, (enfin je l'espère..) tout le monde l'a compris.

Pour Kaps, je ne sais pas ce que tu entends par "ce que j'en pense" désolé ^^' ...

En revanche, pour les premiers post', là, je vais "citer" des noms : Gina / Medoc / Ry-lax (qui ne l'est pas tellement en passant). Et j'pense même que je vais me lâcher.

Arrow C'est pas un peu du foutage de gueule vos remarques là ? SURTOUT* après cet après-midi. Je me connecte, dans l'instant où je suis là, vous me parlez (déjà) de la plus grosse guilde de kikoolol jamais créée ("L D de 00h" pour ne pas tout dire) en me soutenant le contraire. Ça m'a bien énervé, surtout que je ne suis pas le seul à le penser. Soit.

Par contre, vous semblez avoir la mémoire (très) courte : Qu'ai-je proposé dans l'instant d'après ?
UN : Sortie Obsidiantre. Medoc était OK, Ry-lax aussi dans son propre intérêt, Pyro manquait de temps ce que je comprend, Sab pas fait le Ben et après personne de dispo'. Gina ? Arrow Aucune intervention.

DEUX : Kao motivé, je propose de faire un Ben pour l'aider. Là tout de suite, moins de volontaire quand ce n'est pas dans leur intérêt, n'est ce pas Ry-lax ? Medoc : ne voulait plus. Gina : Toujours aucune motivation.

TROIS : Je décide donc d'aller en Donjon Blop pour ma g**l*, parce qu'après tout je vais pas vous supplier pour venir et parce que j'en ai marre de le faire, avec Lsd et sa mule. En passant, lui* est toujours motivé et présent.


Après ceci, j'attends les réactions des concernés avec impatience, parce que là, je vous trouve culottés. Critiquer une organisation : OK, je ne suis pas contre.
Mais critiquer sans proposer en retour et après se permettre de commenter sur une guilde qui, je pense, vous aide comme elle le peut et depuis que vous y êtes, ça, c'est gonflé les gars. Je suis bien déçu.

EDIT : Aze et Wawen, un mot : Merci Wink. Je vous comprends mieux maintenant, ayant vécu la situation du "seul VS les autres qui attendent".
Cozito
Cozito

Messages : 312
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Ici ... ou peut être là-bas qui sait !

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue192/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (192/200)
Classe/Elément: Ecaflip Multi-élémentaire
Métiers: Alchimiste (100) / Pêcheur (72) / Bûcheron (22)

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Pyrotect Jeu 17 Nov - 22:18

Dès que j’ai lu ce sujet, j’ai premièrement rigolé (Wawen, t’avais bien raison :B), et puis je me suis dis que j’allais pas hésiter à ramener ma grosse fraise.

C’est drôle parce que, sans avoir la connaissance de ce sujet, tout à l’heure, quand je me suis co’, j’avais pas passé une très belle journée, j’étais malade, enfin bref, passons, et nous étions exactement 13 connectés en guilde. J’avais besoin de parler un peu, et là, personne. Si, Aze et Airr. Les autres ? Bah non. Moi je pense que le problème c’est que y’en a beaucoup qui comprennent pas l’interêt d’un jeu en ligne. Dofus, et plus particulièrement les guildes, c’est aussi et surtout fait pour échanger et pour parler, eh oui mes chers ! (Désolé si j’en choque certains au passage.) Et moi, quand on me sort : « Dsl koli », bah non, je regrette, les gens qui disent ça ne sont pas du tout désolés, tout ça c’est rien qu’une vieille excuse.

Bawi, là aussi, je vais peut être vous choquer, mais on peut parler en canal guilde même quand on fait du Koli. Je trouve assez facile de responsabiliser le Koli, le problème là c’est ce que les gens en fassent. Donc bon, arrêtez un peu vos excuses bidons, certains se donnent la peine à parler en guilde pendant « leur koli », donc je vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas. Je dis pas qu’il faut tout le temps flooder, mais y’a une limite, une guilde où personne parle, c’est déprimant.

Mais le problème, comme l’a dit Wawen, c’est que c’est toujours les mêmes. Cozi parlait des donjons, mais complètement d’accord ! Et la solidarité, vous connaissez ? Je rappelle que Dofus est un jeu d’échange, où l’entre-aide n’est pas du tout interdite. Quand on propose un donjon pour aider quelqu’un tout de suite, ça fait la tronche. Je veux pas dire, mais l’autre jour, avec Lsd on a pris plaisir à aider Cozi à faire le donjon Multi, et je trouve ça plutôt normal. Par contre, pour le problème de donjon, je tiens à m’excuser encore, mais je n’arrive que très rarement à aligner plusieurs heures de jeu à la suite en étant sûr de ne pas partir d’un coup. Mais je l’ai déjà signalé..

Après, faut pas être pessimiste non plus, cette guilde est capable de beaucoup, on a eu des pointes d’ambiances phénoménales, et je veux pas dire, mais ça fait plaisir. Saturniens, ne nous faites pas croire que nous avons fait le mauvais choix en vous recrutant.

Je tiens quand même à remercier ceux qui essayent de se bouger un minimum..

Pirreau.

PS: En ce qui concerne Medoc, je trouve que c'est quelqu'un de très actif quand même, et que certains dans la guilde ne font pas la moitié de ce qu'il fait. Si il a créé le sujet, c'pas pour rien, pas tout le monde l'aurait fait.. C'est pas le gars qui s'investit le plus, certes, mais perso je préfère des gens comme ça aux gens qui ouvrent pas la bouche de la journée.. Tout ça pour dire que je trouve que c'est un peu facile de dénoncer ceux qui font que critiquer, mais eux au moins, ils ressentent le problème, et ça prouve qu'ils tiennent à la guilde !
Pyrotect
Pyrotect

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue194/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (194/200)
Classe/Elément: Eniripsa / Feu - Eau - Sagesse
Métiers: Alchimiste 76 - Pêcheur 71 - Poissonnier 100

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Ginana Jeu 17 Nov - 22:31

J'espère que tu rigole Cozi quand tu dit que je ne participe pas, surtout quand tu a demandé la sortie pour l'obsi, j'ai répondu qu'il ne me restait que 30min donc je ne pouvait pas...
De plus pour l'investissement, je ne pense pas être celle qui se bouge le moin le cul, même si je ne fait que très peu de sortie avec vous, je dit a 90% du temps les "Bonjours" "A plus" "Re", j'avais participé pour l'enclos or je ne m'en suis jamais servi, quand un membre demande une ressource je me bouge systématiquement pour allez voir en banque...
D'accord, j'ai des efforts a faire, mais qu'on me dise que je fou rien, faut peut-être pas abusé. Pour ce qui est des Démons de Minuit, on en a déja discuté, tu sait ce que j'en pense, le sujet est clos.

Ginana

Messages : 52
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 27
Localisation : Angers -49-

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Invité Jeu 17 Nov - 22:36

Je suis d'accords avec toi, Cozi, j'ai refusé, mais tu vois que ton côté des choses, je voulais pas venir donjon nostuff ;], C'est tout. Donc l'entraide, j'adore aider, mais quand je peux pas faire un donjon no stuff, il faut le savoir, sur ceux, bon jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Invité Jeu 17 Nov - 22:43

Cozi en gros tu fais un mixe de Aze/wawen et voila je suis un grand flemmard \o/

Pis j'aime de moins en moins le koli, trop de noob tue le jeu, et trop de koli tue les guildes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Mortalisa Jeu 17 Nov - 23:32

*Pour moi depuis que je suis dans la guilde, l'ambiance ne m'a jamais deçu, elle est toujours aussi bonne, je rejoins bien le point de vue de certain sur la faute du koli, mais je comprends très bien Cozi, comme je l'avais dit dans ma candit' je fus meneur d'une guilde pendant plus de 2 ans et je comprends que c'e nest pas simple du tout, et d'ailleurs vous faites tous un très bon travail pour l'ambiance et les donjons, "chaque membre doit être le meneur". Very Happy

*Petit point que je me pose par contre c'est le manque terrible de communication de un ou deux membres que je ne cite pas, je ne les ai jamais entendus parler Neutral

Enfin bref il ne faut pas se laisser abattre des moments de calme comme ceci arrive à toutes les guildes c'est normal pas de stress ! Wink

bye à tous ! Wink


Dernière édition par Mortalisa le Ven 18 Nov - 23:07, édité 1 fois
Mortalisa
Mortalisa

Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue196/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Classe/Elément: Iop terre
Métiers: bijoutier/pêcheur/joaillomage/éleveur

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Cozito Ven 18 Nov - 16:21

Merci Morta Smile.

Bon, bah il ne reste plus qu'à repartir sur de bonnes bases les gars Wink.
Cozito
Cozito

Messages : 312
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Ici ... ou peut être là-bas qui sait !

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue192/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (192/200)
Classe/Elément: Ecaflip Multi-élémentaire
Métiers: Alchimiste (100) / Pêcheur (72) / Bûcheron (22)

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Pyrotect Ven 18 Nov - 17:57

Cozito a écrit:Bon, bah il ne reste plus qu'à repartir sur de bonnes bases les gars Wink.

T'as tout dit ! :B
Pyrotect
Pyrotect

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue194/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (194/200)
Classe/Elément: Eniripsa / Feu - Eau - Sagesse
Métiers: Alchimiste 76 - Pêcheur 71 - Poissonnier 100

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Tempette-gain Mer 23 Nov - 20:07

*A sauté le reste des messages après le longs pavé qu'a post Cozi*

Certains l'auront surement déjà remarqué, ces temps çi, je n'ai plus vraiment le temps d'être présent sur le jeu. C'est dut principalement a mes horaires de cours. Mais également au faire que Sayo, un autre pote irl et moi nous sommes lancé dans une 30ene de captures Rm+Mr et vu qu'on ne fait généralement que 3/4 captures par jours et bien nous sommes enlisé la dedans et n'avons plus assez de temps a vous accordé que nous ne devrions.

De plus je me suis aussi lancé dans le pvp bas lvl avec des mules et le peu de temps qu'il me reste quand je ne fait pas de captures, de l'utilise a up mon grade ^^ (Mais ça c'est bientôt finis, il ne me manque plus que quelques ph pour grade 10 :p)

J’espère finir toutes les captures ce week-end pour pouvoir reprendre les sorties dj avec vous dans les plus brefs délais ^^


PS : J'aurais bien aimé participé aux bens mais vu que je suis toujours sous bonbon sagesse beh je peux pas bouger de l'arène =S
Tempette-gain
Tempette-gain

Messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Crissey (71530)

Feuille de personnage
Niveau:
L'inactivité, ras le bol ! Left_bar_bleue200/200L'inactivité, ras le bol ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe/Elément: Panda, iops, enis... x')
Métiers: Forgeur de dagues 98 (+Mage 100)

Revenir en haut Aller en bas

L'inactivité, ras le bol ! Empty Re: L'inactivité, ras le bol !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum