Saturn's Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Cozitrololo Empty
Derniers sujets
» Bon vent matelot !
Cozitrololo EmptyJeu 31 Mai - 20:12 par Pyrotect

» Un nouveau départ.
Cozitrololo EmptyMer 30 Mai - 20:19 par Airr-Max

» Absence involontaire
Cozitrololo EmptyLun 28 Mai - 21:21 par Pyrotect

» on regarde devant..
Cozitrololo EmptyLun 28 Mai - 1:29 par Azelotone

» Ce n'est qu'un au revoir, j'éspère.
Cozitrololo EmptyLun 28 Mai - 0:14 par Azelotone

» [Impr. Ecran. Syst.]
Cozitrololo EmptyMar 22 Mai - 18:56 par Pyrotect

» Cozitrololo
Cozitrololo EmptyDim 13 Mai - 9:49 par Giiwvozu

» La série Frigost (h)
Cozitrololo EmptyMar 8 Mai - 13:54 par Pyrotect

» Après presque 8 mois dans la guilde , je pense la quitté les amis ...
Cozitrololo EmptyJeu 3 Mai - 12:15 par Azelotone

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Cozitrololo

5 participants

Aller en bas

Cozitrololo Empty Cozitrololo

Message  Pyrotect Lun 7 Mai - 22:42

Bonsoir Cozi' !

On a l'impression que t'es pas du tout au courant, mais dans la guilde ça va mal. :/
Le recrutement est à zéro, les départs se multiplient, et bien que les bras droits se déchirent à remonter le tout, la guilde est franchement en déclin. (Sans eux, ta guilde serait morte, je préfère te le dire..). Maintenant, il faut que tu prennes franchement conscience de ça, parce que pour l'instant, on dirait que tu penses que tout va bien..

On a vraiment besoin d'un meneur.. On est incapable de prendre la moindre décision, on ne connait plus les exigences, il n'y a plus de véritable "chef" ici, et c'est pas tellement bon signe. Pour l'instant, c'est stable, parce qu'on a de la chance d'avoir des membres très sympas, qui font tout ce qu'ils peuvent pour que ça se passe bien.. Mais on sent clairement une absence, et c'est la tienne.
Et franchement, je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur le fait d'en avoir carrément marre d'une guilde sans meneur qui n'avance plus.

Je conteste pas, ton excuse de l'overbooking permanent, des dossiers à rendre à répétition, etc, mais là, on a besoin du concret, et que tu nous dises la vérité.
--> Soit tu reviens une bonne fois pour toute, à se connecter quasiment quotidiennement, à gérer clairement la guilde, et faire en sorte qu'elle reparte de plus belle.
--> Soit tu admets qu'il n'est plus possible pour toi de diriger cette guilde, et tu décides de la "dissoudre", ou on prend la décision de fusionner avec une autre guilde, ou autre, si tu as de la suite dans les idées, etc.
Parce que là, on attend, et on en peut plus..

Mais dans les deux cas, il faut que tu arrêtes clairement de nous communiquer sans cesse des faux espoirs sur le forum, pour au final revenir -dans le meilleur des cas- une soirée toutes les deux semaines. Quand tu nous fais ça, on se réjouit d'un nouveau départ, mais on est toujours déçu, quand on se rend compte que ton retour n'est que passager.. Mad

Ce message est donc un message de prévention, d'alerte, et j'espère sincèrement que tu n'esquiveras pas le problème avec un "Je me co ce soir. Very Happy" comme on a eu la dernière fois.. ^^'

Merci d'avoir lu en tout cas (si tu as eu le courage de me lire jusqu'ici. :B)
Et j'espère te revoir IG pour en reparler un peu plus.. !

Pyro, Wawen, Wist, Aze, Sayo. (et sûrement bien d'autres.. :s)
Pyrotect
Pyrotect

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Cozitrololo Left_bar_bleue194/200Cozitrololo Empty_bar_bleue  (194/200)
Classe/Elément: Eniripsa / Feu - Eau - Sagesse
Métiers: Alchimiste 76 - Pêcheur 71 - Poissonnier 100

Revenir en haut Aller en bas

Cozitrololo Empty Re: Cozitrololo

Message  Cozito Ven 11 Mai - 19:00

Bon, alors déjà va falloir recadrer 2/3 trucs :

- Dofus est un passe-temps, certes agréable avec vous, mais en aucun cas ma vie.
- Il y a une certaine différence d'âge entre nous Pyro, d'études également, d'activités quotidiennes certainement, qui font que pour l'instant, là maintenant, je ne peux* pas me connecter. Non pas que je ne veuille* pas.
- 3ème chose, les dernières fois que je me suis connecté, tu n'étais pas là. Donc le "on t'a attendu" : non.

Alors oui, "mener une guilde" demande de l'implication quasi quotidienne. Je pourrais y passer plus souvent avec de la bonne volonté. Mais voilà, soucis majeur : je ne peux plus m'abonner. Alors sauf si vous avez une idée de génie, mais moi j'ai pas là. Depuis que j'ai changé de forfait, c'est la merde..

Après, à vous de me dire. Étant donné que oui, ça fait un moment que je ne suis plus très présent, est-ce qu'il y a des soirs où vous êtes plus/moins dispo' ? Et à la limite, me donner les tranches horaires, car la journée c'est rapé je suis en stage et mes horaires sont modulables. Je ne choisis pas, je peux parfois finir à 20h..

Bref, en vous expliquant tout ça, j'attends pas forcément de "compréhension" parce que oui, chacun sa vie, chacun ses problèmes. Mais juste que vous portiez l'attention sur le fait que j'ai vraiment pas mal de boulot, donc moins de temps, et qui plus est, je n'ai pas eu de vacances.

P.S : Par contre, ce soir sans blaguer, je serais certainement là Wink.

Cordialement,

Cozi cat
Cozito
Cozito

Messages : 312
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Ici ... ou peut être là-bas qui sait !

Feuille de personnage
Niveau:
Cozitrololo Left_bar_bleue192/200Cozitrololo Empty_bar_bleue  (192/200)
Classe/Elément: Ecaflip Multi-élémentaire
Métiers: Alchimiste (100) / Pêcheur (72) / Bûcheron (22)

Revenir en haut Aller en bas

Cozitrololo Empty Re: Cozitrololo

Message  Wawen Ven 11 Mai - 20:22

Cozito a écrit:Alors oui, "mener une guilde" demande de l'implication quasi quotidienne. Je pourrais y passer plus souvent avec de la bonne volonté. Mais voilà, soucis majeur : je ne peux plus m'abonner. Alors sauf si vous avez une idée de génie, mais moi j'ai pas là. Depuis que j'ai changé de forfait, c'est la merde..

Il y a toujours la solution des ogrines si tu as un peu de kamas qui traînent, on trouve régulièrement des offres pas trop chères pour s'abonner une semaine (et en plus c'est "gratuit" ^^).

Après faut bien que tu comprennes une chose : en aucun cas on ne critique le fait que ton travail t'empêche de te connecter, c'est même tout a fait compréhensible. Des priorités IRL, on en a tous. Seulement tu es le meneur, c'est comme ça et malgré le fait qu'on fasse tout notre possible pour que la guilde se porte bien, on ne peut pas complètement te remplacer. Côté gestion d'une part et côté présence de l'autre.
Parce que dans une guilde, le meneur est un, si ce n'est le pillier principal de la communauté. C'est lui qui prend les décisions, lui qui décide de ce qu'il veut faire de sa guilde et en général s'il y a un problème à régler ou une décision à prendre, c'est vers lui qu'on se tournera en priorité. Je suppose que jusque là je t'apprends rien. Tout ça pour dire qu'un meneur dans une guilde, c'est indispensable et irremplaçable et qu'on ne peut pas faire sans éternellement. On peut se débrouiller sans lui certes (c'est d'ailleurs ce qu'on fait depuis plusieurs mois) mais il est clair qu'au bout d'un moment, sa présence manque et ça se ressent en guilde (et également sur les potentiels nouveaux membres).

Ceci dit, je comprends tout à fait ta position. Mais toi, essaie aussi de comprendre la nôtre. On ne te demande pas d'être connecté H24 mais juste le fait de passer le bonjour de temps à autres dans la mesure du possible, ce serait déjà appréciable. Dis toi bien qu'on fait du mieux qu'on peut pour ta guilde et que c'est pas forcément évident, surtout que (soyons honnêtes), c'est pas toujours la joie en ce moment. Là où on a de la chance, c'est (je pense) qu'on est une communauté soudée dont les membres se connaissent plutôt bien entre eux et c'est aussi pour ça que la guilde perdure. Mais ça n'enlève en rien le fait qu'on ai besoin de notre meneur pour gérer la guilde et pour qu'elle avance. Juste, sois conscient de ça.

Concernant les tranches horaires de connexion, là de mémoire j'pense que t'auras plus de chances de trouver du monde le vendredi soir (en théorie). Mais c'est très variable aussi selon les semaines, les disponibilités de chacun varient.

Je terminerais juste sur le fait qu'il ne faut pas mal prendre le message de Pyro qui soulève juste plusieurs interrogations auxquelles on cherchait des réponses ^^

Sadidament,

Wawen
Wawen
Wawen

Messages : 174
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Cozitrololo Left_bar_bleue199/200Cozitrololo Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe/Elément: Sadida Quadri-élémentaire
Métiers: Maîtresse Bûcheronne, Sculpteuse/sculptemage de bâtons, Costumage et... Tailleuse 84. Accessoirement éleveuse

Revenir en haut Aller en bas

Cozitrololo Empty Re: Cozitrololo

Message  Pyrotect Sam 12 Mai - 12:08

Cozito a écrit:- Dofus est un passe-temps, certes agréable avec vous, mais en aucun cas ma vie.
- Il y a une certaine différence d'âge entre nous Pyro, d'études également, d'activités quotidiennes certainement, qui font que pour l'instant, là maintenant, je ne peux* pas me connecter. Non pas que je ne veuille* pas.
Que fait la différence d'âge là-dedans ? Je n'ai jamais dit que je comprenais pas le fait que Dofus, c'était pas ta vie, d'ailleurs ça tombe bien, parce que c'est pas la mienne non plus. Les activités IRL, ça passe avant celles IG, et ça je le conçois parfaitement.
Cozito a écrit:- 3ème chose, les dernières fois que je me suis connecté, tu n'étais pas là. Donc le "on t'a attendu" : non.
Je trouve un peu léger le fait que tu me dises ça. Si si, je t'ai bien attendu, mais je répète sans cesse que je suis rarement connecté après 21h, pas parce que je ne veux pas, mais parce que je ne peux pas. Donc ton "T'étais pas là donc tu m'attendais pas", je prends ça uniquement comme de la pure mauvaise foi.

Néanmoins, je suis content que tu aies répondu, et que tu aies refixé 2-3 trucs qui répondaient à nos questions. Mais pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt ? Ça aurait évité qu'on reste si longtemps dans l'ignorance de ta position.

Enfin, je souligne que tu n'as toujours pas répondu à la question: "Tu reprends la guilde en main, ou non ?". C'était un peu le but de mon post pourtant. Parce que comme l'a dit Wawen, même si tu n'as pas du tout le temps de te connecter et de gérer la guilde, tu en restes le meneur, le pilier principal, et c'est donc toi qui a la "responsabilité" de la faire avancer.
Or, elle n'avance plus du tout, et là, ça pose problème. Il va falloir que tu fasses quelque chose, dans un sens ou dans l'autre, parce qu'il faut que tu comprennes que la guilde comme elle est actuellement, c'est plus possible. Tous les membres, ici, veulent que ça bouge, et là pour l'instant, on fait que stagner..

Cordialement,
Pirreau.


Dernière édition par Pyrotect le Dim 13 Mai - 22:15, édité 3 fois
Pyrotect
Pyrotect

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Cozitrololo Left_bar_bleue194/200Cozitrololo Empty_bar_bleue  (194/200)
Classe/Elément: Eniripsa / Feu - Eau - Sagesse
Métiers: Alchimiste 76 - Pêcheur 71 - Poissonnier 100

Revenir en haut Aller en bas

Cozitrololo Empty Re: Cozitrololo

Message  Tempette-gain Sam 12 Mai - 12:50

Pyrotect a écrit:Je conteste pas, ton excuse de l'overbooking permanent, des dossiers à rendre à répétition, etc, mais là, on a besoin du concret, et que tu nous dises la vérité.
--> Soit tu reviens une bonne fois pour toute, à se connecter quasiment quotidiennement, à gérer clairement la guilde, et faire en sorte qu'elle reparte de plus belle.
--> Soit tu admets qu'il n'est plus possible pour toi de diriger cette guilde, et tu décides de la "dissoudre", ou on prend la décision de fusionner avec une autre guilde, ou autre, si tu as de la suite dans les idées, etc.

Je trouve que dissoudre la guilde ou fusionner avec une autre guilde serait une méthode beaucoup trop radicale. Si Cozi ne peux vraiment plus gérer la guilde pourquoi ne pas simplement nommer un meneur de substitution jusqu'à ce que Cozi puisse reprendre les reines ?



Cozito a écrit:Alors oui, "mener une guilde" demande de l'implication quasi quotidienne. Je pourrais y passer plus souvent avec de la bonne volonté. Mais voilà, soucis majeur : je ne peux plus m'abonner. Alors sauf si vous avez une idée de génie, mais moi j'ai pas là. Depuis que j'ai changé de forfait, c'est la merde...

Tu pourrais aussi simplement te connecter sans être abonné juste histoire de nous donner de tes nouvelles de temps en temps ^^'
Tempette-gain
Tempette-gain

Messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Crissey (71530)

Feuille de personnage
Niveau:
Cozitrololo Left_bar_bleue200/200Cozitrololo Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe/Elément: Panda, iops, enis... x')
Métiers: Forgeur de dagues 98 (+Mage 100)

Revenir en haut Aller en bas

Cozitrololo Empty Re: Cozitrololo

Message  Giiwvozu Dim 13 Mai - 9:49

Oui Tempette sauf que personne ne veut prendre ce rôle de meneur !!!
Giiwvozu
Giiwvozu

Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans le Dofus Ocre

Feuille de personnage
Niveau:
Cozitrololo Left_bar_bleue193/200Cozitrololo Empty_bar_bleue  (193/200)
Classe/Elément: Sram Terre / Air
Métiers: Mineur 100 Bijoutier 86

Revenir en haut Aller en bas

Cozitrololo Empty Re: Cozitrololo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum